PREMIERE REUNION DE BUREAU

Publié le par serge

COMPTE-RENDU DE LA PREMIERE REUNION DE BUREAU SUITE A L'ASSEMBLEE GENERALE
Les nouveaux entrants :
Chandara HY ; Laurent LOUBARESSE ; Vincent DUPONT ; Olivier PAYET ; Fabien FOURNIER.
Les membres sortants
 : Evelyne LESCARET ; Ludovic ANNONY ; Jean-Philippe SEVAL.
                       -         Président : Gaston CHAN-CHEUNG

-         Vice-Président : Serge DEBAIZE

-         Trésorier : Philippe LAW-YEN

-         Trésorier adjoint : Olivier BROBECKER

-         Secrétaire : Nadjma OMARJEE

-         Secrétaire adjointe : Dominique YEUNG-LET-CHEONG

àLes Commissions :

-           Communication : Chandara HY et Fabien FOURNIER

-           Jeunes : Laurent LOUBARESSE

-           Féminine : Dominique YEUNG-LET-CHEONG et Nadjma OMARJEE

-           Loisirs : Frédéric PANON et Alix MAILLOT

-           Compétition : Vincent DUPONT, Didier SALAMALA et Frédéric PANON.

Les responsables de salle : Alix MAILLOT ; Didier SALAMALA ; Vincent DUPONT ; Gaston CHAN-CHEUNG ; Bertrand MARIMOUTOU ; Frédéric PANON ; Stéphane WANQUET ; Olivier BROBECKER.

  I.  PROJETS POUR LA SAISON 2007/2008 :

Ø      Le Club envisage d’ouvrir une section handibad : besoin de créneaux supplémentaires, de matériels supplémentaires et de subventions. Nous aurons donc besoin de poteaux aux normes, réglables en hauteur. Nous pensons demander l’aide des Comités handisports afin d’adapter la pratique du badminton au public handicapé et nous former à l’accueil de ces personnes. Pour ce faire, il nous faut demander à la Mairie de Saint-Denis de mettre aux normes l’accès au gymnase.

Ø      Nous allons organiser un tournoi à but humanitaire afin de récolter des fonds pour une Association à Madagascar.

Ø      + Organisation de deux tournois de Ligue et pour cela nous faisons appel aux sponsors et aux bénévoles.

Ø      Un déplacement Jeunes pour 8 personnes est prévu pendant les vacances de Pâques 2008, en Ile-de-France où nous avons des contacts. Il s’agit d’un stage d’une semaine + tournois.

Ø      Un déplacement Séniors est également prévu et sera organisé par Vincent DUPONT. Le nombre de candidats reste encore à définir et les intéressés sont priés de se faire connaître auprès de Vincent. Bien sûr chaque déplacement de joueurs du Club peut être aidé par celui-ci, à condition d’être voté par le Bureau. L’aide se fera en fonction du nombre de personnes ou alors se fera de manière indirecte par une négociation sur le prix du billet.

 ð Communiquez vos noms à l’avance afin de pouvoir bénéficier de ces aides. Merci.

Ø      Nouveauté dans les entraînements : Cette année, des séances d’entraînement physique seront incluses dans les entraînements « classiques ». En effet, nous avons pris contact avec un entraîneur d’athlétisme qui peut nous aider à titre bénévole en adaptant pour nous des séances sur la piste d’athlétisme. 
De plus, un intervenant du Volley-ball, Mr. Gaël GRONDIN doit aussi nous apporter un entraînement physique en salle.
      

·         Précisions du Président : ces préparations physiques serviront aux Jeunes car 3 d’entre eux seront sélectionnés pour les Jeux des Jeunes des Seychelles. Maintenant que nous avons la « quantité », nous attendons des créneaux supplémentaires pour faire de la « qualité ». 

.

Ø      Rappel du Président d’un projet qui lui tient particulièrement à cœur : l’organisation du Championnat de France Vétérans à la Réunion en 2009. Il rappelle qu’un Comité d’Organisation à été créée en collaboration avec le BCP (Badminton Club Possessionnais) et d’autres clubs : Moufia, Joinville, Ste-Suzanne et la Ligue. ð C’est un gros dossier à monter, la candidature de la Réunion a déjà été envoyée et nous attendons la réponse. 3 jours de compétitions sont prévus ainsi qu’un séjour touristique (billets, hôtels, circuits touristiques…). Là encore, nous aurons besoin de beaucoup de bénévoles !

Ø      Les nouveaux créneaux de la saison 2007/2008 :
 ðLes nouveaux horaires à partir de la fin du mois d’octobre 2007 se définissent comme suit :

-         Lundi : 19h-22h.

-         Mardi : 17h30-20h.

-         Mercredi : 16h30-19h et 20h30-22h.

-         Jeudi : 17h30-20h30.

-         Vendredi : 17h30-22h.

-         Samedi : 16h30-22h.

-         Dimanche : 08h30-12h.

ðOn pourra désormais accueillir les loisirs beaucoup plus et nous avons besoin de beaucoup de responsables de salle.

 Voici les créneaux pour le mois à venir :

- Lundi : 19h-22h

- Mardi : 17h30-19h         

- Mercredi : 16h30-19h et 19h-20h : sur la piste d’athlétisme.                

-Vendredi : 17h30-22h00

- Samedi : 16h30-19h.

 

Ø      Rappel important du Président : cette année, aucun(e) joueur (se) ne sera inscrit(e) à un tournois si le numéro de licence et le classement n’est pas communiqué au préalable au Président. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

Le Président clôt la séance et rappelle que dorénavant le site du club est www.abcd.re et demande à toutes et tous de s'inscrire à la newsletter afin d'avoir les informations en temps réel.

Publié dans VIE DU CLUB

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